Le livre!

Standard

Récemment, je me suis remise à travailler sur le livre.

Non seulement, je travaille actuellement sur les illustrations d’un texte écrit par Brendan Somers, écrivain, acteur et scénariste britannique (voir post précédent) mais je prends un énorme plaisir a travailler sur le livre d’artiste. Créer une oeuvre d art palpable, manipulable et accessible.

Le cours de Julia Pelletier à La Central del Raval – Barcelone

De février à mai de cette année, j’ai eu la chance d’assister au cours d'”édition artisanal du livre illustré” proposé par Julia Pelletier. Le cours était d’une très grande richesse, organisé avec grand professionnalisme. Julia Pelletier nous a transmis toute son expérience, ses connaissances et son dynamisme avec une grande générosité. Nous avons aussi pu béneficier de la présence d’intervenants importants ayant une relation directe au Livre. Hélène Genvrin, relieuse, Ximena Pérez Grobet, créatrice renommée de livres d’artistes ou encore Mauro Cavaller, coach dans le monde litéraire et créatif nous ont apportés conseils, feedback et connaissances techniques incroyables.

Le projet final que j’ai proposé est le livre intitulé “A Foliano” crée à partir du poème écrit par ma soeur, Rebecca.

One response »

  1. Pingback: Summer: working on Artist Books | Catherine Lemaire

Leave a Reply

